MODE ETHIQUE ET FESTIF

On 18/12/2024

Mode éthique et festive : les clés d'un dressing durable pour briller en soirée.

L'adolescence, une période de questionnements et de recherche d'identité.

On 08/12/2024

Photo 1615332858674 7c78a52a5367Votre ado traverse une période difficile ? Vous vous sentez impuissant(e) face à ses doutes sur son apparence et son bien-être ? Mon guide du conseil en image et mes programmes sont là pour vous aider ! Conçus pour les adolescentes, ils abordent avec douceur les questions liées à l'estime de soi et à l'acceptation de soi, dans un monde où l'apparence est omniprésente.

Sur la voie de la féminité

On 30/10/2022

 

Sur la voie de la féminité : www.ombreenlumieere.fr - Ecoute, bienveillance, conseils Ô féminin !

"Il faut d'abord intégrer tout ce qui constitue sa personnalité, sa propre histoire, c'est primordial. Un malaise par rapport à sa féminité peut trouver son origine dans le passé, la petite enfance : on peut par exemple avoir été bien ou mal accueillie en tant que fille ; on peut avoir été blessée dans ses relations avec les garçons ; mal vivre l’apparition des premières règles, les cycles, les transformations du corps à l’adolescence. On peut vivre plus ou moins bien une méthode de contraception, une grossesse, un avortement, etc…

Ensuite, on peut se demander quel rapport on entretient avec le sexe opposé dans la vie quotidienne, sociale et professionnelle : est-ce que je cherche à inspirer confiance, à garder distance ou à séduire, à exhiber mon corps ou au contraire à me protéger ? Et il faut chercher le pourquoi de mes réactions". Extrait d'un article, réussir ma vie . net

Photo avril 2019

Conseils après 50 ans.

On 30/10/2022

À 50 ANS, PLUS QUE JAMAIS BELLES ET RE-BELLES ! Coaching en bien-être et nutrition, conseil en image et relooking. S’il est une étape de la vie qui inquiète certaines femmes voire les déstabilise, c’est bien celle de la cinquantaine. La peur des marques physiques du vieillissement, la crainte de ne plus séduire en plongent plus d’une dans le doute. Et pourtant, parce que la vie reste une extraordinaire aventure, même s’il n’est pas (encore) possible de repousser très longtemps notre inéluctable vieillesse, on peut l’apprivoiser, se garder en forme tout en gardant ses formes et renouveler indéfiniment sa capacité de séduction. C’est en tout cas l’état d’esprit et la démarche de la plupart des clientes qui viennent me consulter. Parce qu’elles n’en sont, pour la plupart, qu’au mitan de leur existence, je les accompagne pour faire briller haut encore l’éclat de leur féminité. Moi-même quinquagénaire, j’ai conçu des programmes de bien-être et nutrition, de conseil en image ou de relooking adaptés aux préoccupations, interrogations, doutes liés à cette période de transition. Parce qu’à 50 ans, il est beaucoup trop tôt pour rejoindre l’Ombre, n’hésitez pas à me consulter pour faire briller votre Lumière.

Conseil en image, que du bonheur !

On 30/10/2022

Le conseil en image, que du bonheur ! Les clientes reprennent goût à se maquiller ou prennent plaisir à faire du shopping. Plus déterminées, elles savent davantage ce qui leur va ; connaîssent les écueils à éviter. Elles "osent" enfin se mettre en valeur ! L'entourage observe inévitablement le changement positif quant à l'affirmation d'elle-même, par le nouveau choix de leur tenue vestimentaire, coiffure, maquillage, couleurs utilisées. Fini le total look noir, certes (couleur) classe, mais aussi qui manque de personnalité, donne une impression de tristesse. Certaines qui m'ont fait confiance lors des accompagnements shopping ont bénéficié d'une transformation au-delà de leur espérance ! (Style/personnalité respecté, couleurs adéquates). Après de telles séances ou accompagnement, les personnes se sentent plus jeune, plus joyeuse, plus jolie, confiante et donc motivées. Ces acquis personnels facilitent le lien aux autres dans leurs vies sociale et professionnelle, parfois même dans le couple. Tous ces conseils donnés à mes clientes déclenchent une autonomie une fois seule devant le miroir mais aussi lors des achats en boutique. Finis les achats compulsifs, les pertes de temps dans les magasins, le gaspillage (stop aux vêtements qui restent au fond du placard !).

Différence entre relooking et conseil en image

On 30/10/2022

Différents types de savoir-faire techniques valorisent l'image : la coiffure, le maquillage, la morphologie, mais aussi la colorimétrie (coordination des couleurs dans tout ce que vous portez...). A NOTER : le terme relooking ne reflète pas le métier de consultant en image. Définition du relooking : le relooking est éphémère. C'est une revalorisation rapide d'une personne afin qu'elle se sente mieux mais selon un effet de mode. Le relooking ne dure pas. "Il transforme radicalement, le temps d'une soirée, ou de tout autre évènement très bref. Le lendemain de cette belle métamorphose, il ne restera plus que des photos". Définition du conseil en image personnelle : c'est un véritable accompagnement relationnel ; démarche "active" dans l'évolution de l'image personnelle et professionnelle d'une personne ou d'un groupe d'après un process de formation adapté et la maitrise d'un sens inné de la psychologie. La (le) conseiller(e) en image lorsqu'il mène des entretiens individuels (gestion de l'image personnelle ou professionnelle) aide son ou sa client(e) à mettre en accord sa personnalité et son apparence. (ce service est dédié davantage aux femmes et aux hommes d'âge mûr). Bien évidemment, c'est un professionnel qui sait mettre en valeur toutes les morphologies corporelles, de la plus ronde à la plus mince... comme c'est un travail sur soi-même, un travail plus profond et plus important, il doit être fait progressivement et en douceur, (afin d'obtenir un résultat durable et cohérent respectant la personnalité). Tous les conseils prodigués sont recueillis au cours de la journée dans un livret-conseil pour que le ou la cliente puisse être autonome et gérer seul(e) son image. (cf le cours d'auto-maquillage). Pour accéder à ce métier, une certification professionnelle de niveau IV est indispensable à l'exercice du conseil en image.

 

 

"Ombre en lumière"  souhaite de vous révéler au mieux et durablement ! 

Penser à renforcer son immunité naturelle.

On 30/10/2022

A LIRE : https://www.yocty.com/renforcer-immunite-solution-naturelle?fbclid=IwAR0J7m2LSWfpfFIMdA_tRIEb58b6UcWwqpabUkqS0r3elYTHzZ3VGJ11Oxo

Les signes qui prouvent que votre système immunitaire est fort : si vous tombez malade rarement et que vous guérissez vite, c'est que votre système immunitaire fonctionne bien.

Les signes qui prouvent que votre système immunitaire est faible : si vous tombez malade à répétition durant de nombreuses semaines, c'est que votre système immunitaire est affaibli.

Les facteurs qui affaiblissent votre système immunitaire sont : une alimentation déséquilibrée, une sédentarité, un surentraînement, un manque de sommeil, un stress chronique, le vieillissement.

Ombre en lumière propose des solutions naturelles pour booster votre immunité et rester en bonne santé : coaching bien-être & nutrition, coaching minceur et sport associé, programme fitness à faire chez soi...

Conseil en image professionnelle

On 30/10/2022

Permettez à vos adhérents, de s’assurer que leur image correspond à celle souhaitée ou requise

par leurs interlocuteurs (recruteurs…).

 

A qui s’adresse le conseil en image ?

  • Tout le monde, hommes et femmes
  • Tous les âges : adolescents, adultes, séniors.
  • Les vulnérables (suite bouleversements personnels liés à la maladie, la séparation…).
  • Les conquérantes (simplement pour se rassurer, curieuse de comparer avec les conseils glanés dans les autres livres, pour une image plus professionnelle adaptée à un poste de travail, à l’image d’une entreprise et ses exigences….)

 

Pourquoi faire appel à un conseiller ou consultant en image ?

Nous sommes vus avant d’être entendus…. « 55% du message que nous transmettons à nos interlocuteurs passe par le visuel avant le verbal ».

Nous savons tous que :

Nous évoluons dans une société de communication. Notre apparence dicte l’impression que nous donnons aux autres. 

A compétence égale, un futur salarié sera jugé sur son apparence après le CV

Ainsi,

Face à ce constat : il est primordial d’avoir conscience de notre impact, de comprendre et savoir gérer notre propre présentation.

 

Quel est le rôle d’un consultant en image ?

Il vous accompagne dans le mieux être en retravaillant sur votre apparence, votre image. Il s’agit, d’un réel travail sur soi : Qui suis-je ? Comment les autres me perçoivent-ils ? Quel message je veux véhiculer à travers mon image, mon apparence ?

Il vous oriente vers la ou les prestations qui lui sont nécessaire(s) afin d’optimiser son image. (les couleurs, les vêtements, la coiffure, le maquillage ?).

Les bénéfices du conseil en image sont nombreux : ils permettent aux participant(e)s de ressortir convaincu(e)s d’avoir trouvé :

-              un maquillage adapté à sa personnalité et à sa morphologie ;

-              la connaissance des couleurs qui nous mettent en valeur ;

-              une coiffure adaptée à la forme de son visage, à sa personnalité ;

-              un style vestimentaire qui équilibre ses formes, les souligne ou les gomme.

 

LES RAISONS  pour lesquelles on consulte un conseiller en image.

Première raison principale : pour prendre un nouveau départ, pour un besoin de changement,  SUITE A DES CHANGEMENTS PERSONNEL (après une longue maladie, une prise ou perte de poids, après un deuil, ou suite à une séparation, divorceET/ ou PROFESSIONNELS : (recherche d’emploi, reconversion, évolution de poste, retraite …) pour réussir son entretien d’embauche et revoir les codes vestimentaires.

Dans les deux cas : c’est pour un mieux-être : ce peut être pour retrouver l’estime de soi (s’aimer, se sentir exister/besoin de retrouver son identité), la confiance en soi (se rassurer, bien dans sa peau), l’affirmation de soi (s’affirmer, se révéler, avoir ainsi une image moins passe partout, moins triste, sans personnalité : cas du total look noir).

Les participants ressentent un bien-être lié à leur nouvelle image : plus joyeuse (FINI le total look noir, l’image passe partout, le manque de personnalité), plus jeune, plus dynamique, plus confiante, plus avenante.  Les personnes apprennent à s’aimer, s’apprécier, osent de nouvelles couleurs, de nouvelles coupes de vêtements, reprennent goût à se maquiller, se sentent attrayantes, conscientes de leurs préférences et les expriment : c’est cette révélation-là. = METTRE EN LUMIERE SES POINTS D’OMBRES (Limitations, imperfections = les complexes oubliés !)

Les participants deviennent plus à l’aise partout notamment lors de leur rendez-vous professionnels ! (Plus d’assurance lors des entretiens d’embauche). Comme les personnes vont renvoyer une image positive d’elle-même, leur entourage observera inévitablement ce changement ! Non pas déguisée mais rayonnante, belle, sans tape à l’œil mais une harmonie entre être et paraître.

Très important en communication : AVOIR CONFIANCE EN SOI INSPIRE CONFIANCE AUX AUTRES !

 

Voici mon programme. Ce que je fais et les outils dont je me sers :

Je propose donc un programme de communication visuelle fondé sur l’esthétique ET DE CONFIANCE EN SOI pour permettre de se mettre en valeur, seule, devant son miroir en toute autonomie.

Programme :

Au-delà de la coquetterie, puisqu’il s’agit d’un travail en profondeur sur plusieurs fondamentaux : estime de soi, affirmation de soi comme je l’ai dit.

CE PROGRAMME EST UN VERITABLE OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET DE CONNAISSANCE DE SOI EN TERME D’IMAGE, D’ESTHETIQUE VISUELLE. Avec toujours à l’esprit le fait de concilier : être paraître et bien-être.

Victor Hugo a dit : «Dans connaître il y a naître».

 

Ce que je fais : le premier rendez-vous = le bilan d’image : c’est avant tout un rendez-vous avec SOI-même pour mieux se connaître. Le questionnaire aide pour faire connaissance, entendre et comprendre ce qui motive la volonté de changer, de maîtriser son apparence. Ce questionnaire permet de préciser ses goûts, ses habitudes au quotidien, sa façon de se présenter.

Le qui suis-je ? Comment les autres me perçoivent-ils ? Se fait grâce à l’analyse morpho-psychologique.

L’analyse morpho-psychologique permet de faire ressortir la personnalité et les traits de caractère d’une personne pour ensuite respecter ses goûts dans les propositions de tenues vestimentaires et/ou tous les autres domaines dans lesquels la personne aura besoin de retravailler (maquillage adapté, coiffure, couleurs) afin d’optimiser son image !

 

LES OUTILS dont je me sers : un questionnaire-test et des supports pour l’analyse morpho-psychologique, des échantillons d’étoffes permettant de tester les couleurs près du visage pour voir celles qui illuminent le teint et celles qui l’éteignent, des nuanciers de couleurs correspondant à différentes typologies liées au teint, à la couleur de l’iris, celle des cheveux. Des books de styles vestimentaires (jusqu’à dix styles proposés). Des fiches conseils sur les tenues vestimentaires en fonction des différentes morphologies ou silhouettes. Des books de coiffure. Des fiches conseils sur les coiffures en fonction des morphologies du visage. Un nuancier de mèches de cheveux, utile en amont d’un éventuel service coloration chez son coiffeur. Des fiches mémos maquillage pour apprendre à se farder comme une professionnelle.

Conclusion :

Le conseil en image permet de se libérer des préoccupations sur l’apparence, de reprendre confiance en soi, avoir une image en cohérance AVEC SOI. (Une harmonie entre l’être et le paraître). Véritable passeport bien-être pour soi et pour le lien aux autres dans sa vie sociale et professionnelle !

 

« Une image vaut mille mots » Confucius

 

Un service pour en finir avec le « casse-tête » avant un rendez-vous professionnel, un entretien : quels vêtements choisir, comment se maquiller… ?

Et dans le souci de répondre à des attentes souvent exprimées, j’ai écrit un petit guide qui vise des résultats opérationnels rapides pour la valorisation de son image pour celles qui n’osent pas consulter un coach en image ou n’en n’ont pas les moyens : ce livre peut donner un coup de pouce aux personnes qui en ont besoin mais qui ne souhaitent pas consulter un coach..

J’ai tenu à fournir un outil à partir desquelles les femmes entreprennent une démarche autonome. Vous devenez en sommes, votre propre conseiller en image !

Un livret pratique, compact, que l’essentiel ! Je rassemble les règles fondamentales sur les formes et les couleurs….AFIN DE GOMMER LES DOUTES, éviter des erreurs de shopping….A mettre dans son sac à main, dans sa salle de bain ou son dressing.

Ce livre peut aussi intéresser celles ou ceux qui souhaitent pourquoi pas  donner de la valeur à leur talent, apporter eux aussi un peu de mieux-être aux autres !

Pour plus de renseignements, je vous invite à me contacter par mail : ombrenlumiere30@gmail.com ou par téléphone : 06 02 15 00 24

Nadine Jammet.

Comment avoir une bonne estime de soi

On 30/10/2022

Comment avoir une bonne estime de soi ?

Par marie claire

confiance en soi techniques

Que faire face au manque de confiance en soi ? Le point dans notre dossier consacré à l’art et la manière de s'aimer soi-même.

En matière de manque de confiance en soi, on a toutes nos faiblesses. Pour les unes, c’est l’idée de prendre la parole en public qui les angoisse, pour les autres, ce sera de demander à une vendeuse lingerie des conseils. De même, certaines complexeront sur leur apparence physique tandis que d’autres auront un problème d’estime lié à leurs capacités intellectuelles ou leur sens de l’humour.

Estime de soi : comment avoir confiance en soi ?


Avant toute chose, il est important de comprendre les raisons du manque de confiance en soi. Est-il dû à un complexe physique ? Si la réponse est oui, un relooking peut être une solution efficace. Souvent, les femmes qui bénéficient d’un relooking affirment retrouver en partie leur assurance grâce à de petits changements physiques. Car, si de prime abord, cette solution peut paraître superficielle, elle permet pourtant de se voir d’un autre œil. Tout particulièrement après une grossesse ou suite à une prise ou une perte de poids importante.

Si le problème n’est pas physique et relève par exemple d’une timidité extrême ou d’un stress récalcitrant, contacter un coach de vie peut aider à retrouver confiance. Ce dernier vous poussera à faire ce que vous n’osez habituellement pas réaliser par manque de confiance et vous encouragera à sortir de votre zone de confort.

Si en revanche le problème est plus profond ou que les complexes sont trop ancrés, le recours à un psychologue peut être la solution pour enfin prendre confiance. Il permettra de mettre le doigt sur les raisons profondes du manque d’estime de soi et aidera à trouver les clés pour retrouver confiance. Et ce, par une thérapie plus ou moins longue et des exercices de confiance en soi à réaliser au quotidien.

3 exercices pour apprendre à s'aimer


Si retrouver confiance en soi prend généralement du temps, de petits exercices à effectuer au quotidien peuvent être un bon début pour avoir une meilleure estime de soi.

Premier exercice : lorsque l’on a besoin d’un renseignement, se faire violence et aller parler à des inconnus pour demander l’heure par exemple ou une direction dans le métro. Un bon moyen de lutter contre une timidité excessive.

Second exercice: lister dans sa tête ou sur une feuille toutes les « fiertés » de votre vie. Votre diplôme avec mention, vos enfants magnifiques, votre vie de couple épanouie, vos amis formidables… De même avec vos qualités morales et physiques : votre capacité d’écoute, votre intelligence, vos intuition, vos longues jambes et filiformes…

Enfin, troisième exercice pour avoir confiance en vous : apprenez à dire non ! Votre avis personnel doit être respecté autant que celui des autres et si vous ne souhaitez pas faire quelque chose, vous avez le droit de refuser. De manière intelligente bien sûr, tout particulièrement dans le monde du travail. Il ne s’agit pas de répondre « non » de manière agressive ou à tout va, mais d’expliquer à votre interlocuteur pourquoi vous ne souhaitez pas répondre positivement à sa demande. L’important étant d’arrêter de faire passer systématiquement votre opinion (ou vos désirs) après celle des autres.

Des activités telles qu’un sport collectif ou bien du théâtre peuvent également aider à vaincre sa timidité et à retrouver confiance en soi.

La magie du rangement !

On 30/10/2022

247068265 2391347747661952 133096051569500283 n

Mesdames ! Vos armoires débordent ? Pas de panique, retrouvez la magie du rangement avec une coach en image ! Je propose de venir durant une journée faire le tri de vos armoires. J’effectuerai votre bilan image et étude de style (je me sers d’un petit questionnaire sur vos goûts, vos habitudes, et d’une analyse morphopsychologique), un test de colorimétrie, une analyse morpho-silhouette. Vous allez enfin mieux vous connaître, gommer vos doutes, découvrir selon votre personnalité, votre style vestimentaire, les bonnes couleurs, les vêtements et accessoires qui flattent votre silhouette. C’est à partir de là que nous effectuerons le tri de votre garde robe. La magie s’opère : classement/mise en évidence des articles qui vous correspondent le mieux en terme de couleurs, tissus, coupes, motifs. Quels vêtements garder ? Quelles sont les pièces dont vous devriez vous séparer ? Vous apprendrez à construire votre dressing selon vos besoins, votre style, votre morphologie. Qu’en dites-vous ? Si vous êtes intéressée, décidée à prendre une journée rien que pour vous -au lieu de toujours courir et vous faire passer en dernier- contactez-moi pour plus de renseignements ou prendre un rendez-vous. Site internet : www.ombreenlumiere.fr

 

Cheveux colorés.

On 30/10/2022

Je suis à l’écoute des femmes qui veulent tant continuer qu’arrêter de se teindre les cheveux ! Vous l’avez compris, en période de confinement, nous acceptons ou pas les cheveux argentés sur notre tête ! 

GUIDE PRATIQUE / BELLE ET RE-BELLE

On 30/10/2022

Résumé :Au-delà du relooking, loin de vous soumettre aux diktats d’une mode, ce sont les règles fondamentales des formes et des couleurs qui sont rassemblées ici. Vous voulez vous rassurer sur votre apparence, pour un rendez-vous privé ou professionnel, pour chercher un emploi ou évoluer sur un poste de travail, pour prendre un nouveau départ après une longue maladie, une prise ou perte de poids, après un deuil, une séparation, un départ à la retraite… Conseillère en image et relooking, j’ai rassemblé pour vous, dans ce petit manuel, les outils dont je me sers, les règles auxquelles je me réfère. Avec beaucoup d’écoute, ils me permettent d’aider des femmes à renforcer la confiance en elles, à se plaire tout en plaisant aux autres. En parcourant ces pages, certaines y trouveront de quoi conforter leurs goûts et choix, d’autres y trouveront des idées, des pistes pour évoluer, accomplir le premier pas par elles-mêmes.

Salon du bien-être en ligne !

On 30/10/2022

Des conférences et ateliers intéressants, enrichissants à découvrir ce week-end les 16 & 17 janvier 2021 !

Affiche

Liens utiles :

 

Boostez votre look, retrouvez la forme et le plaisir de (vous) plaire !

On 30/10/2022

Dans notre société, le physique joue un rôle majeur (média, publicités, télé-réalité…).

La présentation physique joue toujours un rôle important plus ou moins conscient, dans les relations personnelles.

L’hôtesse d’accueil, la secrétaire-assistante vont conférer à leurs entreprises une certaine image vis-à-vis des publics extérieurs (clients, prospects, fournisseurs, visiteurs…). Chaque milieu professionnel possède des codes afin de refléter l’image la plus adaptée au milieu.

De quoi se compose cette présentation physique ?

De la beauté et de l’habillement essentiellement.

La beauté qui se dégage d’une personne émane de plusieurs « sources » qui la favorisent ou, au contraire, la défavorisent. Il y a des sources physiques : maquillage, toilettes, etc… qui peuvent mettre en évidence des atouts (beaux yeux, taille fine, etc…). Mais le rayonnement de la beauté d’un visage dépend aussi de son état mental. Quand on est heureux, son visage tend naturellement à être « attractif » (les yeux sont rieurs, les muscles sont détendus…).

C’est pourquoi le concept de «beauté» est un «tout» qui évolue jour après jour et qui peut paraître très subjectif. Il est plus adapté de parler de mise en valeur qui peut se travailler, afin d’obtenir les résultats et le paraître souhaité.

Ombre en lumière est un service qui permet de bien se connaître…

Bien se connaitre en commençant par une analyse objective de soi-même, est la base de la mise en valeur ! Bien se connaître, c’est découvrir en soi des qualités physiques pour mieux les mettre en valeur, c’est aussi mettre à nu les défauts de son visage et de son corps afin d’apprendre à les atténuer ou de les dissimuler.

La beauté absolue est chose rarissime, il serait plus juste de dire qu’il existe en chaque femme et chaque homme une part de beauté et de charme : c’est là qu’il faudra mettre l’accent.

Taille, poids, silhouette : la beauté est avant tout équilibre et proportion sachant que la santé de votre corps exige cet équilibre physique ! Il vous appartient donc de le lui procurer en prenant le temps de vous reposer, vous détendre, mais en suivant surtout scrupuleusement les règles d’une diététique saine, en vous pliant à la discipline d’une gymnastique quotidienne.

Avoir une bonne hygiène de vie : dans tous les métiers, et d’autant plus ceux de service, la présentation physique est importante : entretien d’embauche, relationnel avec le public, échange entre collègues…

Un « esprit sain dans un corps sain » : prendre soin de soi et avoir une bonne hygiène de vie selon plusieurs facteurs : activité sportive régulière adaptée, sommeil, alimentation, cosmétiques etc…

Conseils pour savoir se mettre en valeur : maquillage, coiffure adaptée selon la forme de son visage, assortiment des couleurs, attitude, habillement…

Le coaching en bien-être & nutrition, image de soi améliore votre bien-être, valorise votre apparence pour de bonnes habitudes à prendre au quotidien !

Ombre en lumière.

Qu'est-ce que le coaching bien-être & nutrition ?

On 30/10/2022

COACHING ! Autrement dit, accompagnement d’un individu dans la réalisation de ses objectifs, quitte à l’orienter vers un diététicien ou nutritionniste. Il s’agit d’insuffler un état d’esprit, proposer des pratiques d’hygiène de vie. Aucune confusion des genres !

Qu'est-ce que le COACHING bien-être et nutrition ? C'est accompagner, motiver des personnes décidées à atteindre les objectifs qu'elles se sont fixées. Le rôle du coach est en effet de donner des premiers conseils sur l’alimentation, des idées, mais pas uniquement. L'activité physique, le sommeil et la relaxation sont aussi abordés. Le coach, à l’écoute, est aussi là pour veiller et savoir orienter son client vers tel ou tel spécialiste (diététicien, nutritionniste, coach sportif, psychologue…).

Pour comparer avec d'autres professions, par exemple un diététicien, un sophrologue ou un coach en développement personnel, il aborde avec ses clients l'ENSEMBLE des points ESSENTIELS de son HYGIENE DE VIE, afin de l’améliorer.

Le coach bien-être et nutrition écoute avant tout, regarde, puis conseille, établit des programmes sur mesures adaptés à chaque besoin, désirs et limites.

Ces programmes incluent : une activité physique, les bases de la gestion du sommeil, du stress, de la relaxation ; les bases aussi d’une nutrition équilibrée, la lecture des étiquettes nutritionnelles, des idées de repas simples et équilibrés, de modes de cuisson, de bonnes adresses et sites web de référence à consulter gratuitement, l’accès à un réseau de spécialistes (coachs sportifs, nutritionnistes, diététiciens, sophrologues, psychologues…).

Le coach dispose d’outils de suivi, comparaison et évolution, dont un questionnaire. Il encourage, motive en rappelant les objectifs à atteindre. Le travail du coach prend fin lorsque le client a atteint ses objectifs.

Pour conclure, en tant que conseillère en image expérimentée, forte de nouvelles compétences en bien-être et nutrition, j'apporte un accompagnement plus complet aux femmes cheminant sur le chemin de la reconstruction ou du développement de l'estime de soi.

ATELIERS COLLECTIFS

On 30/10/2022

Photo 1551847677 dc82d764e1eb 1

Des ateliers collectifs aussi pour les personnes fragilisées.

UN LIEU, DES LIENS. Les ateliers Ombre en lumière aident les personnes à retrouver dignité et confiance en elles afin d'améliorer leur réintégration familiale, sociale et professionnelle. Je crée dans les entreprises, associations, lycées, des espaces accueillants, accessibles à tout publics (adolescents, adultes, séniors), réconfortants, dédié à la rencontre, à l'écoute, au partage et au conseil. 

UNE ACTIVITE À VALEUR AJOUTÉE. L'organisation d'ateliers de valorisation de soi permet aux publics fragilisés de trouver le ton juste entre leur personnalité et leur environnement. Les échanges et interactions entre les participants et animateurs sont au coeur de la démarche. Les sujets paraissent futiles ou faciles, accessibles en tout cas (choix des vêtements, de la coiffure, du maquillage en fonction de ses choix, sa morphologie et des envies de paraître) entraînent "naturellement" vers des progrès rapides en termes :

de restauration de son image : la découverte de son "style", l'identification de ses points forts, la mise en valeur de ses atouts...

de regain de confiance (d'assurance) sachant que nous sommes vus avant d'être entendus.

d'adéquation entre les goûts personnels de chacun et les divers "dress codes" de l'entreprise.

DES ANIMATIONS STRUCTURÉES. Ateliers proposés :

Atelier silhouette : analyse morpho-silhouette et adaptation des vêtements et accessoires qui mettront les personnes en valeur  ; mise en évidence d'un style.

Atelier visage : dynamiser l'image par le maquillage (cours d'auto-maquillage jour) et la coiffure (découverte de sa morphologie et de la bonne coupe de cheveux).

Atelier couleurs : permettre aux personnes de réaliser quelles sont celles qui les mettent en valeur.

Atelier reflet : analyser l'image, son rendu, accepter son corps, accepter le regard de l'autre, construire son album. 

UN PROJET TRANSVERSE ASSOCIANT DE MULTIPLES ACTEURS. Mon souhait est aussi de créer un lieu vers lequel peuvent converger pour y coopérer d'autres acteurs du bien-être. Des collaborations peuvent ainsi avoir lieu avec des ateliers photos (art-thérapie), découverte de l'environnement studio et du photographe, comprendre l'acte photographique, s'approprier l'image (contenu, cadrage, lumière...) et raconter une histoire. Des ateliers de relaxation et de travail corporel pourront aussi être intégrés, voire la pratique théatrale... Il y a aussi un accompagnement à conduire en collaboration avec les travailleurs sociaux, en complément des efforts demandés sur le chemin parcouru de la réinsertion