Permettez à vos adhérents, de s’assurer que leur image correspond à celle souhaitée ou requise
par leurs interlocuteurs (recruteurs…).
A qui s’adresse le conseil en image ?
- Tout le monde, hommes et femmes
- Tous les âges : adolescents, adultes, séniors.
- Les vulnérables (suite bouleversements personnels liés à la maladie, la séparation…).
- Les conquérantes (simplement pour se rassurer, curieuse de comparer avec les conseils glanés dans les autres livres, pour une image plus professionnelle adaptée à un poste de travail, à l’image d’une entreprise et ses exigences….)
Pourquoi faire appel à un conseiller ou consultant en image ?
Nous sommes vus avant d’être entendus…. « 55% du message que nous transmettons à nos interlocuteurs passe par le visuel avant le verbal ».
Nous savons tous que :
Nous évoluons dans une société de communication. Notre apparence dicte l’impression que nous donnons aux autres.
A compétence égale, un futur salarié sera jugé sur son apparence après le CV
Ainsi,
Face à ce constat : il est primordial d’avoir conscience de notre impact, de comprendre et savoir gérer notre propre présentation.
Quel est le rôle d’un consultant en image ?
Il vous accompagne dans le mieux être en retravaillant sur votre apparence, votre image. Il s’agit, d’un réel travail sur soi : Qui suis-je ? Comment les autres me perçoivent-ils ? Quel message je veux véhiculer à travers mon image, mon apparence ?
Il vous oriente vers la ou les prestations qui lui sont nécessaire(s) afin d’optimiser son image. (les couleurs, les vêtements, la coiffure, le maquillage ?).
Les bénéfices du conseil en image sont nombreux : ils permettent aux participant(e)s de ressortir convaincu(e)s d’avoir trouvé :
- un maquillage adapté à sa personnalité et à sa morphologie ;
- la connaissance des couleurs qui nous mettent en valeur ;
- une coiffure adaptée à la forme de son visage, à sa personnalité ;
- un style vestimentaire qui équilibre ses formes, les souligne ou les gomme.
LES RAISONS pour lesquelles on consulte un conseiller en image.
Première raison principale : pour prendre un nouveau départ, pour un besoin de changement, SUITE A DES CHANGEMENTS PERSONNEL (après une longue maladie, une prise ou perte de poids, après un deuil, ou suite à une séparation, divorce …ET/ ou PROFESSIONNELS : (recherche d’emploi, reconversion, évolution de poste, retraite …) pour réussir son entretien d’embauche et revoir les codes vestimentaires.
Dans les deux cas : c’est pour un mieux-être : ce peut être pour retrouver l’estime de soi (s’aimer, se sentir exister/besoin de retrouver son identité), la confiance en soi (se rassurer, bien dans sa peau), l’affirmation de soi (s’affirmer, se révéler, avoir ainsi une image moins passe partout, moins triste, sans personnalité : cas du total look noir).
Les participants ressentent un bien-être lié à leur nouvelle image : plus joyeuse (FINI le total look noir, l’image passe partout, le manque de personnalité), plus jeune, plus dynamique, plus confiante, plus avenante. Les personnes apprennent à s’aimer, s’apprécier, osent de nouvelles couleurs, de nouvelles coupes de vêtements, reprennent goût à se maquiller, se sentent attrayantes, conscientes de leurs préférences et les expriment : c’est cette révélation-là. = METTRE EN LUMIERE SES POINTS D’OMBRES (Limitations, imperfections = les complexes oubliés !)
Les participants deviennent plus à l’aise partout notamment lors de leur rendez-vous professionnels ! (Plus d’assurance lors des entretiens d’embauche). Comme les personnes vont renvoyer une image positive d’elle-même, leur entourage observera inévitablement ce changement ! Non pas déguisée mais rayonnante, belle, sans tape à l’œil mais une harmonie entre être et paraître.
Très important en communication : AVOIR CONFIANCE EN SOI INSPIRE CONFIANCE AUX AUTRES !
Voici mon programme. Ce que je fais et les outils dont je me sers :
Je propose donc un programme de communication visuelle fondé sur l’esthétique ET DE CONFIANCE EN SOI pour permettre de se mettre en valeur, seule, devant son miroir en toute autonomie.
Programme :
Au-delà de la coquetterie, puisqu’il s’agit d’un travail en profondeur sur plusieurs fondamentaux : estime de soi, affirmation de soi comme je l’ai dit.
CE PROGRAMME EST UN VERITABLE OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET DE CONNAISSANCE DE SOI EN TERME D’IMAGE, D’ESTHETIQUE VISUELLE. Avec toujours à l’esprit le fait de concilier : être paraître et bien-être.
Victor Hugo a dit : «Dans connaître il y a naître».
Ce que je fais : le premier rendez-vous = le bilan d’image : c’est avant tout un rendez-vous avec SOI-même pour mieux se connaître. Le questionnaire aide pour faire connaissance, entendre et comprendre ce qui motive la volonté de changer, de maîtriser son apparence. Ce questionnaire permet de préciser ses goûts, ses habitudes au quotidien, sa façon de se présenter.
Le qui suis-je ? Comment les autres me perçoivent-ils ? Se fait grâce à l’analyse morpho-psychologique.
L’analyse morpho-psychologique permet de faire ressortir la personnalité et les traits de caractère d’une personne pour ensuite respecter ses goûts dans les propositions de tenues vestimentaires et/ou tous les autres domaines dans lesquels la personne aura besoin de retravailler (maquillage adapté, coiffure, couleurs) afin d’optimiser son image !
LES OUTILS dont je me sers : un questionnaire-test et des supports pour l’analyse morpho-psychologique, des échantillons d’étoffes permettant de tester les couleurs près du visage pour voir celles qui illuminent le teint et celles qui l’éteignent, des nuanciers de couleurs correspondant à différentes typologies liées au teint, à la couleur de l’iris, celle des cheveux. Des books de styles vestimentaires (jusqu’à dix styles proposés). Des fiches conseils sur les tenues vestimentaires en fonction des différentes morphologies ou silhouettes. Des books de coiffure. Des fiches conseils sur les coiffures en fonction des morphologies du visage. Un nuancier de mèches de cheveux, utile en amont d’un éventuel service coloration chez son coiffeur. Des fiches mémos maquillage pour apprendre à se farder comme une professionnelle.
Conclusion :
Le conseil en image permet de se libérer des préoccupations sur l’apparence, de reprendre confiance en soi, avoir une image en cohérance AVEC SOI. (Une harmonie entre l’être et le paraître). Véritable passeport bien-être pour soi et pour le lien aux autres dans sa vie sociale et professionnelle !
« Une image vaut mille mots » Confucius
Un service pour en finir avec le « casse-tête » avant un rendez-vous professionnel, un entretien : quels vêtements choisir, comment se maquiller… ?
Et dans le souci de répondre à des attentes souvent exprimées, j’ai écrit un petit guide qui vise des résultats opérationnels rapides pour la valorisation de son image pour celles qui n’osent pas consulter un coach en image ou n’en n’ont pas les moyens : ce livre peut donner un coup de pouce aux personnes qui en ont besoin mais qui ne souhaitent pas consulter un coach..
J’ai tenu à fournir un outil à partir desquelles les femmes entreprennent une démarche autonome. Vous devenez en sommes, votre propre conseiller en image !
Un livret pratique, compact, que l’essentiel ! Je rassemble les règles fondamentales sur les formes et les couleurs….AFIN DE GOMMER LES DOUTES, éviter des erreurs de shopping….A mettre dans son sac à main, dans sa salle de bain ou son dressing.
Ce livre peut aussi intéresser celles ou ceux qui souhaitent pourquoi pas donner de la valeur à leur talent, apporter eux aussi un peu de mieux-être aux autres !
Pour plus de renseignements, je vous invite à me contacter par mail : ombrenlumiere30@gmail.com ou par téléphone : 06 02 15 00 24
Nadine Jammet.